Banque Société Générale pour les particuliers : le guide complet

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Sommaire

Caractérisée par son logo carré rouge et noir, la banque Société Générale est l’une des plus grandes banques françaises. Créée en 1864, elle se constitue une clientèle de PME et de particuliers grâce à son réseau. Elle est privatisée en 1987. Aujourd’hui, la société diversifie ses activités dans la banque, l’assurance, la finance et le conseil. La banque propose de nombreux services en ligne pour ses utilisateurs au travers de leur espace client. De plus, la Société générale a développé sa banque en ligne pour proposer de nombreux outils pour ses clients sans que ceux-ci ne doivent se déplacer. Gros plan sur la Société Générale, son espace client et ses services en ligne.

COMMENT ACCÉDER À MON COMPTE CLIENT EN LIGNE ?

Aujourd’hui, votre espace client est votre plus grand allié pour gérer votre compte. C’est sur Internet que vous trouverez la réponse à la plupart de vos réponses. Vous pouvez y vérifier le solde de votre compte en banque, vérifier vos relevés de compte, mais aussi faire des virements à partir de votre espace personnel. Découvrez comment accéder à cet espace disponible 24h/24 pour vous.

OBTENIR VOTRE CODE CLIENT ET VOTRE CODE SECRET 

L’accès à « Société Générale Mon compte » se fait de manière très sécurisée avec deux codes : votre code client et votre code secret. Ces deux codes existent, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Vous pouvez récupérer ces codes dès l’ouverture de votre compte bancaire. Votre code client est inscrit sur votre contrat « Banque à distance Société Générale ». Vous recevrez votre code secret dans un courrier peu de temps après, en général une semaine.

Code de connexion oublié

Si vous avez oublié ou perdu votre identifiant, vous pouvez vous rendre directement en agence pour leur demander de vous les donner. Il suffit de vous adresser à un agent d’accueil. Après vérification de votre identité, il devrait être en mesure de vous transmettre un document avec vos codes de connexion. Vous pouvez aussi contacter votre conseiller bancaire pour obtenir ces codes, soit par mail, soit par mobile. Une autre solution pour récupérer vos identifiants est d’appeler le service client pour qu’il vous communique vos codes d’identification à votre personnel en ligne. Vous serez en ligne avec un téléconseiller qui répondra à toutes vos questions et vous enverra vos codes par voie postale. Vous pouvez appeler le service client de la Société Générale au 3933 ou au numéro gratuit 01 42 14 31 69.

Réinitialiser le code secret

Enfin, vous pouvez aussi directement réinitialiser votre mot de passe sur le site de la Sécurité Générale en cliquant sur la bulle « Code secret oublié » en haut à droite de la page d’accueil du site de la banque. Il vous sera alors demandé votre code client, votre âge et la réponse à une question parmi 3 choix. Ces questions tournent autour de votre IBAN, de votre numéro de mobile et du code postal de votre agence bancaire. Elles servent à vérifier votre identité.

CONNEXION À VOTRE ESPACE PERSONNEL EN LIGNE

Maintenant que vous possédez vos codes personnels, vous souhaitez avoir accès à votre compte et aux services de votre espace en ligne. La première étape est de vous rendre sur le site officiel de la Société Générale. Pour le trouver, vous pouvez saisir différents mots-clés tels que « société générale particuliers » ou « société générale mon compte » sur votre moteur de recherche.

Une fois sur la page d’accueil de la banque, cliquez sur le bouton « Espace client » en haut à droite de la page. Une fenêtre s’ouvrira pour que vous tapiez vos deux codes. Une fois les deux codes tapés à l’aide du clavier numérique, vous serez dirigé automatiquement vers votre espace client.

N’oubliez pas de garder ces codes d’accès strictement personnels. Les conserver précieusement évitera tout risque de fraude. Pensez aussi à maintenir vos données personnelles à jour. Cela vous permettra d’être alerté en cas d’urgence, d’ajouter plus de sécurité à vos opérations, mais aussi de faciliter la récupération de vos identifiants si vous les perdez.

LES SERVICES EN LIGNE DE MA BANQUE À DISTANCE

La Société Générale propose de nombreux services pour ses clients qui sont accessibles à partir de l’espace internet « Mon compte » ou directement dans l’application. Ces derniers sont regroupés en plusieurs domaines : gestion de votre compte, de vos cartes bancaires, de vos paiements, de vos virements et prélèvements ou encore de vos projets. Découvrez-en certains.

GÉREZ VOS COMPTES

L’avantage principal de la banque à distance est de vous permettre d’accéder rapidement et de partout à votre compte. Vous pouvez le consulter vos comptes en toutes circonstances en paramétrant des alertes depuis l’application. Vous recevrez des notifications, des mails ou des sms. Cet espace client vous permet aussi de converser rapidement et efficacement avec votre conseiller grâce à une messagerie sécurisée disponible directement dans l’appli. Votre conseiller peut répondre directement à vos questions ou vous pouvez prendre rendez-vous avec lui via la messagerie.

Application Société Générale particulier (Android et Apple)

Vous pouvez télécharger les applications pour les particuliers de la Société générale sur les stores Android et sur l’App Store d’Apple :

VOS VIREMENTS

Les virements sont aussi un aspect de la banque classique qu’on retrouve dans la banque à distance. Vous pouvez programmer vos virements quand cela vous arrange. Ajouter un nouveau bénéficiaire se fait aussi très rapidement directement sur l’appli. Enfin, vous pouvez aussi décider du type de virement à faire : classique, instantané ou Paylib entre amis. Le virement instantané permet de faire un virement très rapidement (en 10 secondes) à un de vos bénéficiaires. Paylib entre amis pousse la fonction encore plus loin : plus besoin de RIB, seul un numéro de téléphone permet de faire un virement rapidement.

VOTRE CARTE BANCAIRE EN LIGNE

Vous pouvez désormais administrer votre carte bancaire directement à partir de votre application mobile. Plusieurs actions rapides sont disponibles :

  • Augmenter temporairement le plafond de votre carte 
  • Verrouillage temporaire de la carte bancaire
  • Activation ou désactivation de vos paiements en ligne ou de vos retraits en distributeur

Votre banque en ligne vous permet aussi de payer sans contact avec ou sans carte. Cette dernière fonctionnalité permet à votre mobile de remplacer votre carte bancaire. Vous pouvez payer avec votre Smartphone, soit avec Apple Pay, soit en Paylib entre amis. Ces applications vous créent une e-carte, une carte électronique.

SOBOT, LE CONSEILLER À DISTANCE

Société Générale met en place, dans son application mobile, un assistant virtuel disponible 24h/24 pour répondre instantanément à vos questions. Il vous est donc bien plus facile de connaître le solde de votre compte, le montant d’une facture d’électricité ou de retrouver votre RIB. Vous n’avez plus besoin de chercher plusieurs minutes afin de dénicher ces informations. 

Vous pouvez trouver SoBot directement dans votre application, sur la page de la jauge en cliquant sur le bouton « Contact ». Vous pouvez aussi le trouver sur le site Société Générale des particuliers à droite de votre écran. Il vous suffit de cliquer sur le logo SoBot.

BANQUE ET ASSURANCE

Parmi les activités principales de la Société Générale, on retrouve les placements financiers et l’assurance. Découvrez ce que propose la Société Générale pour ces deux services.

LES PLACEMENTS DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

La Société Générale vous propose trois types de placements financiers. Ces placements se présentent sous forme de trois « formules » : SG France 80 PLUS N°7, SG Actions France et SG Flexible. Les conseillers de la banque sont là pour vous orienter, selon vos revenus et vos besoins, vers le placement financier le plus adapté.

La placement SG France 80 PLUS N°7 est un placement qui se fait dans une sélection d’entreprises française. La Société Générale s’engage à vous rembourser au moins 80 % du capital investi à l’échéance du placement en plus des bénéfices engendrés. Ce remboursement ne tient pas compte des frais. La banque conseille de placer votre capital pendant 6 ans.

SG Actions France est un encore un investissement sur des entreprises françaises en développement. Ce portefeuille d’actions est diversifié pour minimiser les risques. La durée de ce placement doit être supérieure à 5 ans.

Le placement SG flexible est un placement investi à la fois en actions, en obligations et en supports monétaires. Ce placement est « flexible », car la composition de son portefeuille est régulièrement revue pour faire face aux changements du marché financier. La durée de placement recommandée est de 3 ans minimum.

LES ASSURANCES PROPOSÉES PAR LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

La Société Générale ne propose, cependant, pas que des placements financiers. Elle possède aussi un large éventail d’assurance disposé en 5 catégories : 

  • Véhicules : assurance auto et assurance moto et scooter
  • Habitation : assurance habitation, assurance habitation étudiant et assurance propriétaire non occupants et bailleurs
  • Risques et aléas du quotidien : assurance accidents de la vie, mon assurance mobile et garantie de salaire
  • Décès et dépendance : assurance décès Généa, garantie autonomie senior et garantie autonomie aidant
  • Santé : complémentaire santé

LES COMPTES BANCAIRES PROPOSÉS PAR LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

La banque Société Générale propose de nombreux comptes bancaires qui ont tous une spécificité. En effet, certains sont adaptés aux couples, d’autres aux enfants et adolescents et d’autres aux étudiants et jeunes actifs.

Parmi ces comptes bancaires, Société Générale propose deux comptes classiques : le compte bancaire individuel et le compte bancaire joint. Ce dernier permet à deux personnes de partager un compte bancaire. En plus de ces deux comptes, la société propose le compte bancaire Avantages BFM qui permet de profiter des avantages de la Banque Française Mutualiste. Cela signifie deux banques pour le prix d’une et une épargne sécurisée pour vos projets d’avenir.

La banque propose ensuite deux options classiques : Le compte bancaire enfant permet à un parent de mettre de l’argent de côté pour son enfant. Le compte bancaire Banxup est un compte bancaire pour les adolescents, tout en restant piloté par les parents. Cette carte bancaire n’autorise aucun découvert et vous pouvez suivre l’évolution du solde du compte sur votre propre espace client Société Générale.

Enfin, la société générale propose deux types de carte pour les étudiants et les jeunes actifs. Le compte bancaire Étudiant permet aux étudiants d’ouvrir un compte pour seulement 3 €/mois tout en leur proposant une assurance et une option internationale pour leur voyage. Seuls les étudiants entre 18 et 25 ans sont éligibles à ce compte bancaire. Le dernier compte bancaire est un compte Jeune Actif valable pour les jeunes entre 18 et 29 ans. En plus de la carte bancaire et de l’assurance, vous êtes exonérés de frais de tenue de compte jusqu’à vos 25 ans et profitez de taux avantageux grâce à un Prêt Jeune Actif.

CONTACTER UN CONSEILLER – rendez-vous ou urgence

Que ce soit une urgence ou simplement pour prendre rendez-vous, vous disposez de nombreux moyens pour prendre contact avec votre banque Société Générale. Votre principal interlocuteur reste votre conseiller que vous pouvez joindre directement sur sa ligne fixe ou par messagerie au travers de l’application. 

La Société Générale embauche aussi des conseillers bancaires à distance que vous pouvez joindre au 3933 et qui sont disponibles 24h/24. Ce numéro n’est pas gratuit et vous coutera 30 centimes par minute en plus du prix d’un appel. Ces conseillers sont surtout là pour vous aider lorsque vous perdez ou vous faites voler votre moyen de paiement. Si vous recherchez une assistance technique, contactez le 01 42 14 58 58. Vous pouvez aussi contacter l’entreprise au travers de leurs différents réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Instagram.

Enfin, si vous avez une réclamation, vous devrez l’adresser, en premier lieu, à votre conseiller ou au responsable de votre agence. Si la réponse apportée ne vous suffit pas ou ne vous convainc pas, vous avez la possibilité de vous adresser directement au service Relation Clientèle. Vous pouvez les appeler au 01 42 14 31 69 ou leur envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Société Générale
Service Relations Clientèle
BDDF/SEG/SRC
75886 Paris Cedex 18

Comment contacter le service client de la société générale pour les particuliers en cas de besoin d’assistance ?   

Vous pouvez contacter ce service via le numéro : 3933. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 22h, et le samedi de 8h à 20h. Vous pouvez également les contacter via leur site officiel. Vous y trouverez un formulaire de contact où vous pouvez soumettre vos préoccupations. 

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place par la société générale pour protéger le compte d’un particulier ?  

La Société générale met en œuvre une politique de gouvernance et de contrôle solide ainsi que des outils de maîtrise des risques pour prévenir les fraudes, détecter les activités suspectes ainsi que sécuriser les transactions. 

Comment fonctionne la gestion en ligne d’un compte bancaire chez la société générale ?   

Les clients peuvent se connecter via leurs identifiants personnels. Une fois connectés, ils peuvent voir les soldes disponibles, et l’historique des opérations. La Société Générale propose également la possibilité de mobiliser des alertes par e-mail ou SMS pour suivre les mouvements sur le compte.  

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1 réflexion sur “Banque Société Générale pour les particuliers : le guide complet”

  1. VERNE

    bonjour
    vous ne parlez pas du piratage de compte
    comment réagit le conseiller ? immédiatement suit à signalement téléphonique ou donne un rendez-vous tardif, ce qui laisse au pirate le temps de se faire un virement instantané.
    comment fais la banque pour récupérer l’argent volé et le redonner à son client?
    merci de votre attention

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