1. La réplique Airsoft
L’un des équipements indispensables pour pratiquer l’airsoft, c’est bien évidemment la réplique. C’est une forme de fusil utilisé dans le cadre du jeu qui n’accepte pas des balles réelles, mais plutôt des projectiles tels que les billes. Le terme réplique est d’ailleurs utilisé pour signifier la fiction. Pour bien choisir votre réplique d’airsoft, vous devez avant tout penser au rôle que vous aimeriez jouer au cours d’une partie. Si vous souhaitez incarner le rôle d’un sniper par exemple, il vous faudra songer à adopter un sniper airsoft qui se présente comme une réplique de fusil de grande précision. Vous pouvez essayer d’autres répliques Airsoft selon le terrain de jeu. Si c’est dans un enclos, certaines répliques se montrent très efficaces alors qu’à l’extérieur, elles semblent moins adaptées. Vous pouvez vous faire aider par un professionnel vendeur qui saura vous indiquer ce qu’il vous faut d’après vos besoins.
2. La lunette d’airsoft
Chaque joueur d’airsoft a besoin d’une protection suffisante pour mener les parties en toute sécurité. L’une des parties importantes à protéger au cours d’une partie d’airsoft, c’est votre visage. Vous devez éviter aux yeux de recevoir des projectiles de tous genres. Afin de garder une vision claire durant tout le jeu, il est conseillé de ne pas porter n’importe quel type de masque ni de lunette. Veuillez miser sur l’achat d’un masque airsoft qui saura vous protéger de façon optimale. Pour acheter les meilleures lunettes airsoft, vous pouvez consulter le site Taiwangun qui propose différents matériels pour la pratique d’airsoft. Selon que vous jouez à l’intérieur ou à l’extérieur, vous trouverez des lunettes adaptées à votre espace de jeu. N’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels afin de choisir le bon produit.
3. Les billes d’airsoft
Pour faire fonctionner les répliques de fusils d’airsoft, vous devez utiliser des projectiles. Les billes en plastique ou les billes bio sont réputées comme celles à acheter. Les billes en plastique coûtent moins cher que les billes bio. Cependant, la différence de prix n’est pas excessive et vous pouvez utiliser les deux comme bon vous semble. Sans les billes, vous ne pouvez pas tirer des projectiles contre vos adversaires dans le jeu.
4. Les accoutrements d’airsoft
Vous devez vous habiller comme un militaire pour pratiquer l’airsoft. Vous aurez donc besoin d’une tenue appropriée, c’est-à-dire la tenue militaire. En plus du treillis, vous aurez besoin des chaussures de randonnée ou des rangers. Les gants en cuir vous apportent plus de confort et vous évitent les blessures. Les genouillères vous aident à protéger vos articulations. La housse pour la réplique d’airsoft vous permet de transporter plus facilement votre réplique. Ces accoutrements vous plongent clairement dans l’univers du jeu et vous donnent envie de vous surpasser.