Comment promouvoir sa marque à l’approche des fêtes ?

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L’approche des fêtes de fin d’année constitue une bonne opportunité de marketing pour les enseignes commerciales. Elles profitent de ces occasions exceptionnelles pour booster leurs ventes et s’assurer une meilleure visibilité sur un marché déjà concurrentiel. Pour bien mener cette campagne publicitaire, il est capital d’adopter une bonne stratégie. Voici quelques astuces pour assurer la promotion de sa marque à l’approche des fêtes.

En réalisant des objets publicitaires

Les objets publicitaires constituent des moyens efficaces pour assurer la promotion d’une marque. Dans ce cadre, il est recommandé de confectionner par exemple un calendrier de l’Avent pour les employés à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il doit être réalisé à l’effigie de l’entreprise et contenir au besoin son logo et quelques informations utiles la concernant.

Il est possible de choisir un modèle pouvant être posé sur la table au bureau ou à la maison. Il en existe aussi qui peut être placé au mur pour attirer l’attention des visiteurs ou des usagers de locaux professionnels. Pour donner un aspect plus publicitaire au calendrier de l’Avent à offrir, il doit être personnalisé. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un modèle conçu avec un format spécial.

En faisant preuve d’innovation

Plusieurs entreprises font habituellement recours aux goodies pour le marché de Noël pour attirer des clients à l’approche des fêtes. Il existe toutefois des méthodes plus modernes pouvant permettre d’accroître le chiffre d’affaires d’une marque en ce laps de temps. Il est par exemple possible de recourir au savoir-faire d’un influenceur de renom. La collaboration avec ce professionnel peut permettre de capter l’attention du public en peu de temps.

Cette stratégie marketing consiste à réaliser un visuel en partenariat avec l’influenceur. Il peut s’agir d’une story Instagram, d’une photo ou encore d’une vidéo. Cela permet de générer un support publicitaire simple, mais attractif. Il valorise à la fois l’univers commercial de la marque et le blogueur. Une autre astuce consiste à organiser des jeux concours en partenariat avec l’influenceur.

L’enseigne propose à la communauté des bons d’achat comme prix à remporter. Il est aussi possible de profiter de la période des fêtes pour lancer une nouvelle ligne de produit sur le marché. L’apport de ces professionnels des médias sociaux est indispensable pour atteindre le maximum de prospects en un laps de temps.

En proposant des promotions

La période des fêtes de fin d’année est une occasion pour proposer d’alléchantes promotions aux clients. Elles peuvent se traduire par des rabais ou des réductions de prix. Une offre promotionnelle peut aussi constituer en une vente en solde. Les tarifs fracassés pratiqués à ces occasions permettent à la marque de gagner plus d’audience.

En optant pour la vente sur mobile

À l’approche des fêtes, une quantité importante de ventes digitales se fait via mobile. La marque souhaitant assurer sa promotion durant cette période doit donc adopter une stratégie de M-Commerce. Il ne faut surtout pas perdre de vue que les internautes veulent acheter en ligne en gagnant du temps à l’approche des fêtes.

Pour la réussite de cette opération marketing, le site web de l’entreprise doit être réactif et facile à prendre en main sur tout type d’appareils mobiles. L’interface de la plateforme doit par ailleurs être ergonomique et intuitive. Il faut aussi veiller à une navigation facile entre les différentes pages du site.

En proposant des livraisons gratuites à domicile

Le temps est ce qui fait généralement défaut à de nombreuses personnes à l’approche des fêtes. Pour attirer davantage de clients en ces occasions, une entreprise peut offrir une livraison à domicile. Cela permet à l’acheteur de passer sa commande et d’obtenir le produit demandé sans devoir se déplacer vers une boutique.

Il se prémunit ainsi contre certains risques liés à la circulation routière en période de fêtes. Il est aussi possible de proposer une livraison gratuite. Cette stratégie commerciale peut permettre à la marque d’attirer des clients souhaitant réaliser quelques économies sur leurs dépenses de fin d’année.

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