L’agence immobilière est une alliée de taille pour réussir vos projets d’achat ou de location de logements. Elle compte en effet des experts disposant des compétences nécessaires dans leur domaine. Et à l’instar des cabinets de comptables, l’agence immobilière a aussi besoin des outils performants pour mieux gérer ses tâches. L’un d’entre eux est le logiciel immobilier. Il s’agit d’un programme informatique apparu dans l’Hexagone vers la fin des années 90 et qui ne cesse de faire de plus en plus d’adeptes. Plus concrètement, quelles sont les fonctions d’un tel logiciel ? Quelle est l’utilité de cet outil pour une agence immobilière ? Les réponses dans cet article.
Logiciel immobilier : utilité pour les agences immobilières
Le logiciel immobilier est un outil tout-en-un aujourd’hui indispensable pour les professionnels. Il facilite le quotidien de ces derniers. En effet, avec cette option innovante, vous pouvez automatiser vos tâches et accorder plus de temps aux missions les plus complexes. De plus, grâce à un logiciel immobilier, les informations seront regroupées dans un seul endroit. Ainsi, vous pourrez facilement prendre des décisions en les consultant.
Pour répondre aux besoins des agences immobilières, des concepteurs proposent sur le marché des logiciels gratuits et des logiciels payants. Les premiers sont recommandés à tous ceux qui souhaitent se faire leur avis. Ils sont efficaces, mais disposent des fonctions limitées. Si vous comptez maintenir votre place dans la concurrence, les modèles payants sont vos meilleures options.
Ils possèdent toutes les fonctionnalités nécessaires pour développer vos activités. Si vous vous posez la question quel logiciel immobilier choisir ?, retenez que le Consortium Immobilier et Hektor sont les plus recommandés. Ils sont efficaces et permettent aux acteurs de l’immobilier de mener à bien leur mission.
Lire également : Qu’est qu’un logiciel de gestion locative en ligne ?
Les principales fonctions d’un bon logiciel immobilier
Qu’il s’agisse de Consortium Immobilier ou d’un autre programme informatique, tous les meilleurs logiciels immobiliers doivent comporter des fonctionnalités destinées à simplifier la vie des professionnels de l’immobilier. Parmi tant d’autres se trouve :
La rédaction automatique des annonces
Pour vendre rapidement un bien immobilier, il faut faire des annonces. La rédaction de ces dernières n’est pas à prendre à la légère. Vous devez bien réfléchir afin de produire un texte de qualité qui pourra retenir l’attention des clients. Il faut pour cela du temps. Pour se simplifier la tâche, les professionnels utilisent un logiciel de gestion. Ce dernier possède une fonctionnalité de rédaction automatique des annonces.
Gérer les documents
En dehors du fait de gagner du temps lors de rédaction des annonces, le logiciel immobilier vous permet également d’imprimer les documents importants et de les sauvegarder. Ce n’est pas tout ! Grâce à un tel outil, vous pourrez gérer les contacts. Que ce soit ceux des locataires, des partenaires ou ceux des clients, tous les contacts seront regroupés dans un seul endroit. Le logiciel immobilier intègre également la fonctionnalité Pige, la fonctionnalité de reporting sous forme statistique, les agendas en ligne et la fonction de rapprochement automatique des mandats.
Articles similaires :
1. Comment choisir une agence immobilière sérieuse ?