La Banque postale est une banque publique française créée en 2006. Elle appartient entièrement au groupe La Poste et elle gère ces services financiers.
La gestion des relations clients se fait via les bureaux de postes réparties dans 14836 agences sur tout le territoire français. Vous pouvez vous rendre pendant les heures d’ouvertures dans les agences ou en appelant le numéro de téléphone 3639. C’est un numéro important dont nous allons vous donner les spécificités.
Pourquoi contacter le 3639 de la banque postale
Si vous voulez gérer à distance votre compte de la banque postale, vous pouvez appeler le 3639 dans plusieurs cas :
- Pour consulter vos comptes par téléphone
- Pour souscrire à un nouveau produit
- Pour faire une réclamation
- Pour faire opposition en cas de perte ou vol de votre carte bancaire ou chéquier
- Faire effectuer un virement bancaire
- Augmenter le plafond de votre compte
- Assistance générale sur votre compte
Quel que soit le motif de votre appel, vous devrez être client de la banque.
Pour la gestion de votre espace client, la consultation de votre compte ou pour toute autre demande, Le numéro 3639 est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Quels sont les horaires pour appeler le 3639
Vous devez être client de la banque pour les contacter à tout moment de la journée ou soirée. Par contre si vous voulez parler à un conseiller, il faudra le faire pendant les horaires d’ouvertures du lundi au samedi de 8h à 20H.
Attention ! Le numéro 3639 est surtaxé, c’est un service payant de la Banque postal.
Le prix de l’appel est de 0,15 € la minute + le coût de votre opérateur téléphonique. C’est un tarif élevé alors il faut vraiment l’utiliser en cas d’urgence. Il y a beaucoup de témoignages de personnes qui ont eu des factures téléphoniques exorbitantes. En cas de réclamation prenez plutôt rendez-vous avec un conseiller via une de leur agence.
Contact urgent en cas de perte ou vol de votre carte bancaire
Il pourrait arriver que vous perdiez votre carte bancaire, cette perte peut-être lourde de conséquences. En effet, une personne malintentionnée pourrait faire une utilisation frauduleuse de cotre carte. Ou pire encore, vous faire voler votre carte bancaire. Dans tous les cas, il faut vite faire opposition. Le service client de la banque postal est disponible 24h/24 et 7J/7 pour faire opposition soit :
- En vous téléchargeant leur application (version Android – version Apple)
- En appelant vite le 09 69 39 99 98 (appel gratuit et non surtaxé)
- Pour les appels émis depuis l’étranger : +339 69 39 99 98 (service gratuit + prix d’un appel international vers la France)