La Banque postale est une banque publique française créée en 2006. Elle appartient entièrement au groupe La Poste et elle gère ces services financiers.
La gestion des relations clients se fait via les bureaux de postes réparties dans 14836 agences sur tout le territoire français. Vous pouvez vous rendre pendant les heures d’ouvertures dans les agences ou en appelant le numéro de téléphone 3639. C’est un numéro important dont nous allons vous donner les spécificités.
Pourquoi contacter le 3639 de la banque postale
Si vous voulez gérer à distance votre compte de la banque postale, vous pouvez appeler le 3639 dans plusieurs cas :
- Pour consulter vos comptes par téléphone
- Pour souscrire à un nouveau produit
- Pour faire une réclamation
- Pour faire opposition en cas de perte ou vol de votre carte bancaire ou chéquier
- Faire effectuer un virement bancaire
- Augmenter le plafond de votre compte
- Assistance générale sur votre compte
Quel que soit le motif de votre appel, vous devrez être client de la banque.
Pour la gestion de votre espace client, la consultation de votre compte ou pour toute autre demande, Le numéro 3639 est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Quels sont les horaires pour appeler le 3639
Vous devez être client de la banque pour les contacter à tout moment de la journée ou soirée. Par contre si vous voulez parler à un conseiller, il faudra le faire pendant les horaires d’ouvertures du lundi au samedi de 8h à 20H.
Attention ! Le numéro 3639 est surtaxé, c’est un service payant de la Banque postal.
Le prix de l’appel est de 0,15 € la minute + le coût de votre opérateur téléphonique. C’est un tarif élevé alors il faut vraiment l’utiliser en cas d’urgence. Il y a beaucoup de témoignages de personnes qui ont eu des factures téléphoniques exorbitantes. En cas de réclamation prenez plutôt rendez-vous avec un conseiller via une de leur agence.
Contact urgent en cas de perte ou vol de votre carte bancaire
Il pourrait arriver que vous perdiez votre carte bancaire, cette perte peut-être lourde de conséquences. En effet, une personne malintentionnée pourrait faire une utilisation frauduleuse de cotre carte. Ou pire encore, vous faire voler votre carte bancaire. Dans tous les cas, il faut vite faire opposition. Le service client de la banque postal est disponible 24h/24 et 7J/7 pour faire opposition soit :
- En vous téléchargeant leur application (version Android – version Apple)
- En appelant vite le 09 69 39 99 98 (appel gratuit et non surtaxé)
- Pour les appels émis depuis l’étranger : +339 69 39 99 98 (service gratuit + prix d’un appel international vers la France)
11 réflexions sur “Comment contacter la Banque Postale: 3639, horaire, tarif”
J’ai essayé à plusieurs reprises d’avoir en ligne un conseiller mais impossible ! On m’a prélevé un montant important et j’aurais aimé avoir les raisons.
Il ne répondent pas au numéro 3639. Help me, c’est urgent
Sut les horaires de la banque, il est indiqué que c’est ouvert 24h/24 et 7j/7, nous sommes dimanche soir et personne ne répond!! c’est fermé le week-end, du samedi midi au lundi matin.
Je suis à l’étranger et j’ai appelé avec mon téléphone portable au 3639. Je n’avais pas vu que c’était un numéro surtaxé, j’ai cru que c’était gratuit grrrr !!! je suis resté au moins 5mn…A votre avis, je vais payé combien de hors forfait ? merci pour votre retour
C’est difficile de pouvoir vous répondre comme cela. Cela dépend de votre opérateur téléphonique. On vous conseil de plutôt télécharger l’application de la banque populaire sur les stores, on vient de rajouter les liens.
ahurissant! j’ai contacté le 3639 un samedi aprés midi
aprés 3 tentatives j’ai eu un conseiller qui ne pouvait pas me répondre et m’a demandé de rappeler dans une heure soit 17h et là , toujours la même voix suave me dit que le service est fermé les jours fériés! merci la robotisation!
banque postale = abomination et on reste avec son problème! surtout que le conseiller m’avait précisé qu’il était présent jusqu’à 20h
Kafka n’est pas mort
Bonjour, je suis navrées effectivement la banque postale ferme le samedi matin a 12H30 pour l’assistance banque en ligne et pour le service client c’est 16h le service du 3639 est ouvert de 08H- 17H45 du lundi au vendredi je vous remercie de bien vouloir prendre en note que l’assistance banque en ligne c’est uniquement la touche 4 ou avec la voix vocal mot de passe oublier pour tout problème de connexion ou de mot de passe et identifiant oublier tout problème bancaire merci de faire la touche 1 ou de dire gestion des comptes je vous remercie a tous
BONJOUR
Cela fait 8 jours
Que j’attend un courrier CERTICODE+ de votre part
j’aimerai savoir ou ça en n’est
merci
comment obtenir un RIB,
Je voudrais consulter mon compte bancaire depuis hier. Mais je dois m’authentifier afin de pouvoir me connecter, mais problème je ne reçois pas le code de sécurité sur mon portable. Que faire? j’ai réessayé aujourd’hui en vain, l’envoi du code de sécurité ne se fait pas. Décidément je me demande si je ne vais pas revenir à la correspondance papier, le numérique censé être plus économique pour la banque postale ne marche pas.
Après 3 appels interminables et inutiles (45 minute!), je ne peux toujours pas télécharger l’application de la Banque Postale pour obtenir une authentification certicode forte (pour avoir accès à mes comptes)! On m’indique que l’appli n’est pas compatible avec mon portable! Je suis allée à la poste. On m’a dit que le système serait débloqué sous 48H! Démarche inutile! Aucun résultat! On m’envoie à présent vers le service informatique! Personne ne répond! C’est juste insupportable!!!
Je suis désolée de vous faire part de mon mécontentement!
Merci de me renvoyer mes extraits de compte par courrier, comme avant ou de faire rapidement le nécessaire pour que je puisse avoir accès à mes comptes! Bonne journée!
impossible de me connecter vers mes comptes bancaires
merci de nous contacter