CIIP

Comment fonctionne une agence immobilière sans commission ?

Pour vendre un bien immobilier, on peut choisir de tout gérer soi-même, c’est-à-dire faire la publicité de ce bien immobilier à travers de petites annonces et prendre en charge les arrangements ou les négociations. Le propriétaire du bien peut aussi faire appel aux professionnels : les agences immobilières. On distingue plusieurs types d’agences immobilières au nombre desquelles figure l’agence immobilière sans commission. Découvrez ici comment fonctionne une agence immobilière sans commission.

Une agence immobilière sans commission, qu’est-ce que c’est ?

À l’instar des agences immobilières traditionnelles ou classiques, les agences immobilières sans commission sont des structures qui gèrent les transactions (vente et location) de biens immobiliers. La particularité de ces agences dites sans commission réside dans le mode de rémunération de leurs multiples opérations.

Comment ça marche ?

Contrairement aux agences immobilières habituelles et conventionnelles qui prélèvent des pourcentages sur les ventes ou locations de biens immobiliers, les agences immobilières sans commission optent pour les forfaits. En effet, les agences immobilières traditionnelles peuvent prélever un montant allant de 3 % à 10 % du montant de la vente.

En clair, pour un bien immobilier vendu à 100 000 euros, une agence immobilière classique prélève entre 3 000 euros et 10 000 euros. Cette estimation est bien colossale. Plus le prix de la vente est grand, plus la commission prélevée est élevée. Les agences immobilières sans commission par contre ont un montant fixe qui en général est plus intéressant et est établi à l’avance.

Lire également : les meilleures agences immobilières paris

Par exemple pour un bien immobilier vendu à 100 000 euros et un autre bien immobilier vendu à 200 000 euros, la rémunération est la même dans la même agence immobilière sans commission. Pour parvenir à la vente des biens immobiliers, ces agences immobilières sans commissions utilisent par exemple les photos des biens immobiliers concernés.

agent immobilier

Quels sont les avantages d’une agence immobilière sans commission ?

Plusieurs raisons peuvent amener un propriétaire de bien immobilier à choisir une agence immobilière sans commission qu’une agence immobilière classique ou traditionnelle. Ces raisons ne sont rien d’autre que les multiples avantages qu’offrent les structures immobilières sans commission. Il s’agit entre autres de :

La stabilité du forfait ou de la rémunération.

Les agences immobilières sans commission annoncent au préalable leur prix. Ces prix peuvent varier d’un milieu ou d’une vile à une autre. Connaissant ce prix ou cette rémunération, le vendeur sait exactement à quoi s’en tenir vu que ce prix ne peut en aucun cas augmenter.

Cette connaissance préalable du prix de la rémunération lui permet également de choisir une meilleure agence immobilière sans commission. En plus, cela lui permet de faire un maximum de bénéfice en vendant un bien immobilier à 500 000 euros par exemple et payer 5 000 euros à l’agence immobilière sans commission. Il s’agit d’une réelle aubaine.

La rapidité dans la vente

L’avènement des nouvelles technologies de l’information et de l’internet rend les opérations plus simples, rapides et sécurisées. En effet, les propriétaires de biens immobiliers qui désirent effectuer la vente de ces deniers font premièrement leur recherche sur internet. Ainsi, en un ou deux clics depuis sa maison, un vendeur peut contacter une agence immobilière sans commission et effectuer ces ventes de biens immobiliers en toute sécurité et tranquillité.

Un suivi et une meilleure prise en charge

La rémunération étant fiable et invariante d’un bien à un autre, il permet une prise en charge équitable des clients. Que le bien soit d’une grande valeur ou pas, les agences immobilières sans commission mobilisent les ressources nécessaires et adéquates pour satisfaire leurs clients en un temps record.

Par exemple pour un bien immobilier estimé à un 1 000 000 d’euros, l’agence immobilière sans commission mobilise le nombre d’agents autant que pour un bien immobilier estimé à 500 000 euros.

Articles similaires :
1. Comment choisir un agent immobilier ?
2. Quel logiciel immobilier en ligne pour un agent immobilier ?

Laissez un avis
Quitter la version mobile