Consulter l’espace personnel Mon Compte la Banque Postale

connexion espace client la banque postale www.labanquepostale.fr
Sommaire

La Banque Postale propose à ses clients la possibilité d’avoir accès à ses comptes en ligne. Pour se connecter, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se munir d’un ordinateur ou d’un smartphone pour consulter vos relevés. Découvrez comment consulter l’espace personnel Mon Compte la Banque Postale.

Comment avoir les codes d’accès pour se connecter à son espace personnel ?

Vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel la Banque Postale pour la première fois ? La première étape consiste à récupérer vos codes d’accès. Ils sont composés d’un identifiant personnel et d’un mot de passe. Sans ces informations, vous ne pourrez pas vous connecter à votre espace. Pour les obtenir, il existe plusieurs solutions :

Se rendre dans une agence Banque Postale à proximité de votre domicile

Le conseiller au guichet est instruit pour vous délivrer vos codes d’accès. En revanche, il faut se munir d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport…) pour les obtenir.

Contacter votre conseiller par mail

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, un professionnel se charge personnellement de suivre vos transactions. C’est ce gestionnaire qui est en charge de votre compte. Lors de la souscription du contrat, vous obtiendrez ses coordonnées afin de le joindre en cas de besoin. Ainsi, vous pouvez contacter votre conseiller par mail. Il saura vous délivrer rapidement les informations demandées afin d’avoir accès à votre espace personnel.

Joindre le service client

La Banque Postale dispose de son propre service client qui est d’ailleurs joignable tous les jours. Les horaires vont de 8 h 00 à 19 h 00 en semaine et de 9 h 00 à 13 h 00 les week-ends. Cependant, les informations vous seront communiquées uniquement par voie postale. Les éléments confidentiels ne peuvent être délivrés par téléphone pour des raisons de sécurité.

Les étapes pour accéder à votre compte bancaire

Pour accéder à votre espace, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Se rendre sur la page officielle de la Banque Postale

Munissez-vous d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette pour vous connecter. Ensuite, il suffit d’inscrire dans le moteur de recherche, la requête suivante : banque postale mon compte. Une fois sur le site Internet, il suffit de cliquer sur l’onglet suivant : consulter mon compte la poste. L’icône se trouve à droit en haut de l’écran, en dessous de l’onglet : me connecter.

Saisir l’identifiant et le mot de passe

C’est à ce niveau que vous devez saisir votre identifiant personnel et le mot de passe qui vous ont été remis. Après la première connexion, le mot de passe doit être changé et personnalisé pour des raisons de sécurité. Il est également possible d’enregistrer votre mot de passe en cliquant sur la mention : mémoriser mon identifiant. Cela évite de retaper votre code d’accès à chaque connexion.

Quelle solution en cas de mot de passe perdu ?

La perte ou l’oubli des codes d’accès est généralement fréquent. C’est une situation embarrassante et stressante pour les utilisateurs. Si vous vous retrouvez dans le cas, vous pouvez procéder comme suit :

Pour votre identifiant personnel

Il existe plusieurs possibilités :

  • consulter votre relevé de compte bancaire, la lettre de bienvenue ou le compte épargne,
  • appeler le 3639 afin de se faire aider par un conseiller,
  • se rendre dans une agence physique.

En optant pour l’une ou l’autre de ces solutions, un gestionnaire vous communiquera votre identifiant à 10 chiffres.

Pour votre mot de passe

La démarche est plus simple et ne nécessite pas de déplacement. Depuis la plateforme, il suffit de cliquer sur : mot de passe oublié. Ensuite, il vous sera demandé de compléter votre identifiant, votre date de naissance ainsi que les premiers chiffres de votre compte bancaire. Une fois que les informations sont complétées, vous devez cliquer sur : valider. Après cette étape la Banque Postale vous enverra un courrier sous quelques jours avec votre code. Une fois que le nouveau code est obtenu, n’oubliez pas de le changer. Il est aussi possible d’effectuer la démarche via le service client.

Comment clôturer votre compte la Banque Postale ?

Si vous souhaitez résilier votre compte, il est nécessaire de suivre quelques étapes. La lettre doit contenir des éléments obligatoires qui sont :

  • l’adresse de résiliation du centre financier de la Banque Postale,
  • le numéro du compte,
  • le motif de résiliation
  • vos coordonnées,
  • votre signature.

Le courrier doit être envoyé en recommandé. Afin que votre demande soit validée, pensez à bien notifier le centre financier auquel vous êtes rattaché. Au besoin, faites une recherche sur Internet pour mieux comprendre le processus.

Comment choisir sa banque ?

Choisir sa banque n’est pas une chose aisée. En effet, il en existe beaucoup, comme la Banque Postale. Cependant, il existe divers moyens afin de choisir la meilleure banque qui correspond à vos besoins. Vous pourrez en savoir plus sur ce site sur comment trouver la meilleure banque.

Identifiez ses besoins

Avant d’entamer quelques recherches, il est bien important d’identifier ses besoins. En effet, il est primordial de connaître ses besoins pour pouvoir trouver une banque qui y réponde le plus possible. Chaque banque ayant ses spécificités, les étudier une à une est une chose à faire. Par exemple, un critère qui est spécifique à chaque banque c’est le besoin de plafond élevé. Il en existe bien sûr d’autres, qu’il est important d’étudier pour pouvoir choisir la banque adéquate à ses attentes.

Choisir sa banque en fonction de ses futurs projets

Comme dit précédemment, chaque banque est unique et donc ne propose pas les mêmes avantages qu’une autre. En effet, si par exemple vous souhaitez acheter une voiture dans le futur, regardez bien les offres proposées par les diverses banques. Certaines peuvent mieux convenir à vos besoins que d’autres. Chaque banque à ses propres offres, à vous de choisir laquelle vous correspond le mieux pour effectuer vos futurs projets, comme souscrire à un crédit ou encore acheter un bien immobilier.

Choisir sa banque en fonction de son profil

Bien connaître son profil est crucial pour choisir une banque. En effet, en fonction de votre âge, de vos revenus ou encore de votre métier, vos besoins seront différents. Beaucoup de banques proposent des offres avantageuses en fonction de l’âge et sous certaines conditions. Un adulte de 50 ans n’aura forcément pas les mêmes besoins qu’un jeune étudiant de 20 ans. Entre un actif, un chômeur ou encore un étudiant, les offres proposées par les banques seront différentes.

Utiliser des comparateurs pour orienter son choix

Une fois vos besoins définis et votre profil déterminé, un outil est disponible sur internet pour pouvoir trouver la meilleure banque correspondant à vos besoins : un comparateur. Avec un comparateur vous pouvez donc comparer toutes les différentes offres des banques sur le marché. Vous pouvez donc analyser chacune d’entre elles afin de trouver la banque qui saura vous satisfaire dans vos besoins actuels et vos futurs projets. Le comparateur est un des meilleurs outils pour trouver la meilleure des banques, et ce depuis chez soi.

4.5/5 - (4 votes)

49 réflexions sur “Consulter l’espace personnel Mon Compte la Banque Postale”

  1. janine dussault

    bien trop complique maintenant

    Répondre
    1. BILLE Jean-Pierre

      C’est la MERDE pour accéder à la Banque Postale, j’ai d’autres comptes dans des banques différentes je n’ai jamais rencontré de tels problèmes…

      Répondre
      1. payelle

        entierement d’accord; En plus pour signaler un disfonctionnement il faut utiliser un service payant, subir un tas de pub et s’entendre dire que identifiant et mots de passe ne sont pas reconnus! Inadmissible!

        Répondre
    2. BALLAND

      Oui beaucoup de bla-bla au lieu de nous proposer ce qu’il faut pour nous identifier !!!!

      Répondre
  2. Gérard MERLE

    INFERNAL: depuis 15 jours , après avoir renseigné mon identifiant et mon mot de passe(code)la cartouche « valider » ne s’affiche pas. contact 3639 on me dit d’attendre fin de remise en ordre ou changer de navigateur????? ce qui ne me convient pas.

    Répondre
    1. LEVY

      je rencontre le même problème. que faire ?

      Répondre
      1. BODIN

        cette nouvelle formule est absolument impossible au point que je vais changer de banque. PAYER des informaticiens pour faire une telle M…. c’est scandaleux
        c’était sans doute trop simple avant …..Désolée mais je suis dans une grande colère

        Répondre
        1. LOPIN

          Bonjour,
          Vous avez raison la banque postale j’ en ai mare ,avec leur certicode pas possible d’aller sur son compte !!! j’ai demandé plusieurs fois de me l’envoyer sur mon portable mais non, on s’évertue à me l’envoyer par courrier quand cela arrive !!! sachant que je ne suis pas souvent chez moi
          Alors seule solution changer de banque Ils feraient mieux de s’occuper de distribuer le courrier.

          Répondre
        2. georgette godsens

          je n y arrive plus a allez sur mon compte franchement je suis agées la je suis perdue que faire bref

          Répondre
    2. pardo

      pour moi c’est pareil j’en ai marre

      Répondre
  3. jacky kulik

    C’est devenu quasi impossible de se connecter…

    Répondre
  4. Ardouin.Gabriel

    impossible de se connecter aussi je vais me retirer de la banque postale

    Répondre
    1. Debaisieux

      même problème depuis plus d’une semaine. Que faire?

      Répondre
  5. Jacqueline Berthet

    impossible de me connecter pour mettre a jour mes infos ,suite a ma demande de fermeture de compte .
    MON IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE NE CORRESONDENT PAS -SOIT DISANT-

    Répondre
  6. emile gosset

    c’est vraiment le bazar pour ce connecter a mon compte, une demi heure pour retrouver le pavé bleue de connection , et encore j’arrête ça m’énerve, je vais consulter une autre banque où je pourrai me connecter plus facilement…..et encore je ne vous dit pas tout les problèmes que je viens d’avoir de la part d’un de vos agent……
    questions service public rapide ……merci la poste……

    Répondre
  7. ROUSSEAU BERNARD

    IL EST DE PLUS EN PLUS COMPLIQUE DE SE CONNECTER sur l’espace client ,particulier ,mes comptes.
    SI AUCUNE AMEIORATION AVANT LE 25 JANVIER 2022 JE FERME MON COMPTE AINSI QUE MES COMPTES
    D’EPARGNES .
    J’INFORME LA DIRECTION DE( QUE C HOISIR )POUR QUE LE PROBLEME FIGURE SUR LE JOURNAL (QUE CHOISIR DE FEVRIER
    MERCI LA POSTE DE VOS EFFORTS LAMENTABLES

    Répondre
  8. PRINGAULT CLAUDINE

    C’est le parcours du combattant pour commander un chéquier. La banque postale ne remplit pas tout les services d’une banque. Il y a encore beaucoup à améliorer!!!!!!!

    Répondre
  9. soulas

    impossible de se connecter je suis sure de mes informations

    Répondre
  10. Danielle GUINGAND

    Suis allée dans une agence postale avec ma carte d’identité pour pouvoir récupérer mon certicode comme cela m »avait été co,nseillé par téléphone. J’ai informé la préposée que c’etait urgent, que j’allais être hospitalisée, que j’aurai besoin que ma carte visa fonctionne pour mes commandes au drive. Pas sûre que cette personne ait compris quoique soit à ma demande. Je lui ai demandé la marche à suivre pour obtenir ce fameux certicode. Elle m’a carrément avoué qu’elle ne savait pas, qu »elle m’envoyait un nouveau mot de passe sur mon smartphone je ne l’ai jamais reçu!!!!!!!! J’ai alors demandé un courrier papier. Je l’ai reçu au bout de 10 jours. Nouveau mot de passe, de retour chez moiimpossible de faire quoique ce soit par internet, on ne me connait pas Merci au bureau de poste de Tréban pour son efficacité…… De plus j’ai eu un problème à l’anesthésie qui me rend provisoirement aphone. Dès que retrouve la santé et……ma voix, je râle et ensuite je change de banque.

    Répondre
  11. de Bastiani

    Marre de ne pouvoir me connecter pour faire un virement de compte à un autre compte.
    Si je suis par votre faute en litige avec un créancier je ne manquerai pas de vous expliquez avec ce dernier.
    On se fiche de nous tous

    Répondre
  12. NOUAILLE

    Vraiment ça ne s’arrange pas du tout à la banque postale ,impossible de consulter mon compte ,on se moque vraiment de la clientèle ;ce n’est pas la peine de faire temps de PUB ,plus ça vient plus ça va mal .Si il n’y à pas de changement pour améliorer la simplicité ,je dirai aurevoir à votre établissement.

    Répondre
  13. Dardenne

    impossible de me connecter a mes comptes sur mon smarphone, insupportable ce certicode, et dire qu’on paye pour ces services !!!
    au secours la Banque postale …

    Répondre
  14. banque

    Moi aussi bien que fidèle cliente de la banque postale je n’arrive pas à accéder à mes comptes pour voir où j’en suis…

    Répondre
  15. collado

    ce matin ma conseillere s est connectee a mon compte en rentrant chez moi impossible de me mettre sur mon compte

    Répondre
  16. Maillan Hélène

    Je n’en peux plus, le procédé pour consulter mes comptes changent en permanence, tout est difficile à comprendre. Je vais résilier mon compte

    Répondre
  17. Maillan Hélène

    Je cherche à joindre un conseiller pour me faire expliquer le processus, c’est impossible.

    Répondre
  18. DESCOTES

    Je vais changer de banque (alors que je suis client depuis 1969…).
    Ce n’est pas une banque, c’est un lupanar qui m’empêche de régler mes factures depuis un mois.
    Vous auriez mieux fait de rester PTT, au moins cela marchait.

    Répondre
  19. annie holemans

    je peux pas me connecter a mon compte mare

    Répondre
  20. samyn

    mais pourquoi cela deviens aussi casse pied pour accéder a mon compte

    Répondre
  21. Dédé

    cela devient un parcours du combattant
    Ai-je des comptes à La Poste Bancale?

    Répondre
  22. michon

    C’est un vrai BORDEL pour se connecter et suivre son compte.
    Si je n’ai pas la solution par mail d’ici 48 heures je cloture toute et je vous fais de la publicité.

    INADMISSIBLE

    Répondre
  23. susini

    pas moyen de me connecter a mon compte ce jour. la poste avec leurs manie de sécurité embrouille plus qu’il ne sert. me déplacer a la poste si pas de résultat je change

    Répondre
  24. suard

    pas possible de se connecter à mon compte . j’ai essayé toutes les rubriques . on me dit d’inscrire mon mail alors que mon identifiant est une suite de chiffres !!!

    Répondre
  25. RELLIER François

    Jusqu’à présent, cela me prenait 3 minutes pour me connecter à mon espace personnel la banque postale.
    Aujourd’hui 03/08/2022, voilà plus d’une demi heure que je cherche à obtenir mon espace personnel pour mettre mon mot de passe et me connecter.
    En tapant la banque postale, on me propose des pub, des création de comptes, etc…., c’est fou ce que c’est intéressant, mais je m’en moque, ce n’est pas ma DEMANDE !!!!
    C’est vraiment devenu le bazar pour une connection à mon compte qui est une DEMANDE ELEMENTAIRE !!
    DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
    50 ans de Banque Postale satisfait, mais là maintenant je vais changer pour un établissement correct

    Répondre
  26. Nicole Duprat-Arthenac

    Impossible d’ouvrir mon compte . Trop compliqué

    Répondre
  27. Nicole Duprat-Arthenac

    Depuis plusieurs jours IMPOSSIBLE d’ouvrir mon compte .Si le problème n’est pas résolu ,j ‘ai une autre banque et je vire tout sur cette banque .

    Répondre
  28. boutry jeanne

    bonjour
    j’ai le même problème que tous le monde sa me marche pas vous fête en sorte de faire partir les clients de la poste c’est une honte
    JE VAIS CHANGER DE BANQUE

    Répondre
  29. jean peyronnet

    insupportable!!!i

    Impossible de se connecter!!!!!! Décidément les postiers ne sont pas des banquiers mais des fonctonnaires à l’esprit torturé. jE VAIS ALLER VOIR AILLEURS

    Répondre
  30. MERLET

    Bonjour; moi aussi je n’arrive plus à me connecter aux comptes!
    Que se passe t’il c’est la chaleur ou quoi qui fait bloquer le systéme informatique?
    Ca commence à bien faire je prie pour qu’ils nous trouvent une solution d’accés aux comptes sans devoir se déplacer chaque jour non plus c’est abusé ni notre emploi sur ce merci de vos réactions ou partages.
    Mme Isabelle

    Répondre
  31. Buchou Serge

    Serge BUCHOU
    Tous les commentaires que je viens de lire correspondent aussi à mon problème
    Bloquer mon compte en pleine saison touristique bien sûr en ce qui me concerne pour un défaut de carte d’identité (je suis à la banque postale depuis environ 30 ans et on me demande mon identité ???)
    Par contre pour me prendre 24 € d’assurance pour ma carte sans aucune’ autorisation de ma part ,et aucune adhésion de ma part là vous savez faire
    es nécessaire de vous écrire la suite avec la banque postale
    je ne suis pas suffisamment instruit pour rester à cette banque
    heureusement que j’ai une autre banque surtout moins tordu
    Serge

    Répondre
  32. Daniel Sallette

    impossible de me connecté à mes comptes en ligne de la banque postale, un site de MERDE , je vais aller cloturer mes comptes et me barrer dans une autre banque,à bon entendeur salut.

    Répondre
  33. LUIT Claude

    Que se passe-il? Je n’arrive pas à me connecter, je n’arrive pas à gérer mon compte. où est passé la fenêtre pour l’identifiant et le mot de passe. Sinon envoyez- moi mon relevé sur papier

    Répondre
  34. Vaucher

    Obtenir la connexion devient un exercice infernal, quasi impossible ! Ne voulez-vous pas revenir à une formule plus simple, comme cela était le cas il y a encore peu de temps !!

    Répondre
  35. jacqueline

    impossible de faire la moindre transaction… je vais changer de banque…

    Répondre
  36. MINDEL

    Je ne peux plus accéder à mon compte.C’est scandaleux!Je vais changer de banque…

    Répondre
  37. chalvignac

    Je suis choquée par ce que devient la banque postale, une boîte où plus rien ne va , c’est lamentable !!!!Alors comme les autres contestataires, je ne puis consulter mes comptes…POURQUOI ????? On a dû mettre en place un système plus performant , et personne ne peut y accéder…BRAVO !!!!!!

    Répondre
  38. Jean-Marie RAUWEL

    Je regrette également la grande difficulté à accéder à son compte pour obtenir un relevé.
    Cela fait quelques mois que l’opération devient très compliqué. Ca fait près 1/4 d’heure que je tente d’y parvenir !

    Répondre
  39. M'BONGO

    Très regrettable avec une forte authentification qui ne marche pas avec le phone, aucun sms reçu malgré plusieurs tentatives et suivis d’instructions.
    Pire encore, accéder à son compte sur ordinateur devient impossible.
    J’en ai marre avec vous!

    Répondre
  40. Paulette DUTHEIL

    Si je ne peux plus accéder à mon compte depuis pas mal de temps : envoyer moi mes relevés papier comme autrefois
    J’en ai ras le bol de perdre du temps à trouver la solution et me pose la question de fermer mon compte chez vous (dans d’autres banques aucun problème de ce genre

    URGENT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *