Comment créer un néon personnalisé sur-mesure pour son entreprise ?

logo neon lumineux
Sommaire

Pour ajouter une touche unique à votre entreprise, pourquoi ne pas envisager un néon personnalisé. En plus d’être économique et facile, il est rapide à faire soi-même ou en le confiant à un expert. Découvrez dans ce guide les différentes méthodes qui s’offrent à vous pour la création de votre néon d’entreprise.

La méthode de création rapide du néon personnalisé sur mesure

Avant d’aborder cette méthode, il convient de mettre l’accent sur les matériaux indispensables pour la réalisation. Il s’agit d’un marqueur, du morceau de papier, du fil de fer, des pinces, du néon flexible à pile. En plus de cela, il faut disposer d’une colle extraforte, d’une pince pliante et du fil. Toutefois, vous pouvez opter pour la réalisation de votre néon chez Papaneon.fr où des experts concrétiseront vos idées.

Concernant la réalisation, commencez par le dessin du mot ou la forme de votre choix sur le morceau de papier. Ensuite, servez-vous d’une écriture cursive, principalement pour relier les lettres les unes aux autres. L’étape suivante consiste à poser un fil de laine sur le mot ou encore sur la forme puis couper l’extrémité. Il faut par la suite, grâce à la laine, mesurer la longueur du fil de fer utile pour l’écriture du mot. Une fois la longueur du fil de fer déterminée, il faut l’utiliser pour former le mot.

Toutefois, assurez-vous une fois terminé que les extrémités restent pliées vers le bas. Par ailleurs, appliquez de la colle extraforte sur le fil pour adhérer plus facilement le néon flexible. À ce titre, recourez à l’utilisation des pinces pour empêcher le néon de bouger. L’idéal serait de commencer par le côté sans batterie avant d’insérer les piles dans le bloc batterie du néon. Terminer par l’installation de l’éclairage.

La méthode de conception intermédiaire du néon

Pour cette méthode vous avez besoin du néon flexible, du marqueur, des colliers de serrage (ou fil de fer), d’une grande planche de carton, d’une perceuse.

Pour la conception, commencer par tracer le mot ou la forme sur le carton blanc. Ensuite, dessinez des points aux endroits où vous allez percer avant de perforer les trous. Utilisez des colliers de serrages pour maintenir le néon dans le carton. Placez par la suite votre néon sur votre texte ou votre forme. Ceci en représentant des points aux endroits précis où vous passerez les colliers de serrages. Les colliers nécessitent dès lors un trou de chaque côté du néon. Après ces étapes, posez le néon de façon progressive en positionnant de façon régulière les colliers de serrages. Ceci en privilégiant au maximum les courbes.

La technique dite bricolo de réalisation du néon

Pour expérimenter cette technique vous avez prioritairement besoin : d’une colle extraforte, d’un néon flexible, d’un ruban adhésif, d’un crayon. Ajoutez à ceux-là une perceuse et une feuille de plexiglas blanche 5 mm. Et facultativement un papier peint et un pinceau avec de la colle.

Pour la réalisation du néon, commencez par couper le papier peint de la taille de votre feuille de plexiglas. Ensuite, collez-le sur ce dernier. Veillez à ne pas laisser de bulle d’air, en vous servant d’une règle. Laissez sécher pendant environ une heure de temps minimum. Après le séchage, dessinez la forme sur le papier peint au crayon puis faites des croix aux endroits à percer. Notamment les extrémités.

Par ailleurs, pour réaliser vos trous servez-vous de la perceuse. Placez par la suite le néon flexible à l’arrière du plexiglas après avoir passé le fil dans le premier trou. Envisagez coller le boîtier de la batterie au dos du plexiglas avec un ruban adhésif. L’étape suivante est la formation des lettres ou motif en suivant les marques de crayon. Juste après, collez le fil en vers le bas chaque 2 cm en utilisant l’adhésif pour maintenir le néon. Notamment le temps que la colle fasse effet.

Pour finir, laissez sécher la colle puis retirer les rubans adhésifs.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *