Créativité et stratégie : comment concevoir des gadgets publicitaires qui impactent ?

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Vous souhaitez créer des gadgets publicitaires pour votre entreprise mais vous ne savez pas sur quel objet miser pour qu’il soit le plus impactant possible ? Vous êtes à la recherche d’idées pour augmenter l’impact des cadeaux publicitaires sur vos clients ou sur vos salariés ? Du design attractif de vos cadeaux à la création d’objets publicitaires utiles, il existe plusieurs points à prendre en compte si vous voulez offrir des cadeaux qui marquent les esprits. Pour vous guider dans la création de vos gadgets publicitaires, nous vous suggérons de découvrir nos quelques conseils pour créer des cadeaux à fort impact.

Un design attractif

Premier conseil pour créer des cadeaux publicitaires à fort impact, nous vous recommandons de prendre le temps d’imaginer un design attractif. Si vous voulez que vos cadeaux soient réussis, ils doivent en effet plaire à vos clients ou à vos salariés. Vous devez donc trouver une manière pour mettre en avant votre entreprise et son logo tout en conservant un design qui séduise un maximum de personnes. Si vous créez par exemple un textile publicitaire, il est important que vos clients puissent avoir envie de le porter. Avec un logo énorme sur un t-shirt, vous avez peu de chances de séduire beaucoup de personnes. Si vous créez par contre un design plus subtil, vous augmentez vos chances que vos clients aient envie de le mettre régulièrement et vous fassent donc une belle publicité indirectement.

Créer des objets publicitaires utiles

Ensuite, nous vous conseillons de miser sur la création d’objets publicitaires utiles. De nos jours, il est très facile de créer de nombreux objets du quotidien avec un design personnalisé. Si vous offrez par exemple un stylo personnalisé, une gourde à l’effigie de votre entreprise ou encore une casquette avec votre logo, vos objets auront forcément plus d’impact que des objets inutiles. Pour augmenter le phénomène, nous vous suggérons de prendre en compte le lieu et le moment où vous allez distribuer vos objets publicitaires pour créer des gadgets parfaitement adaptés. En distribuant par exemple des casquettes sur un événement en plein soleil, votre cadeau sera beaucoup plus impactant puisque vos clients vont certainement utiliser leur gadget immédiatement.

Donner vos objets pour une occasion spéciale

Enfin, nous vous suggérons d’attendre une occasion spéciale pour distribuer vos objets publicitaires. Si vous faites des cadeaux d’entreprise à vos salariés, donnez-les pour les fêtes de fin d’année ou au moment du lancement d’un de vos nouveaux produits pour les remercier de leur travail. Si vous souhaitez faire plaisir à vos clients les plus fidèles, servez-vous de votre fichier client pour leur offrir un cadeau publicitaire pour leur anniversaire. Si vous participez à un événement avec votre entreprise, créez des objets personnalisés en rapport avec l’occasion spéciale. Si vous souhaitez que vos cadeaux publicitaires aient un fort impact, vous devez les donner dans un contexte spécial et leur imaginer une certaine forme de rareté pour que les personnes qui vont recevoir le cadeau se sentent privilégiées.

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour créer des cadeaux publicitaires à fort impact ?

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