Site icon CIIP

Une carte bancaire gratuite : c’est vraiment possible ?

carte bancaire gratuite

Si vous n’êtes pas attentifs à vos comptes bancaires, vous ne vous en êtes peut-être jamais rendu compte, et pourtant, sur vos relevés de compte doivent figurer des frais liés à votre carte bancaire. Ce petit bout de plastique qui fait office de moyen de paiement n’est pas gratuit dans la plupart des banques. Aujourd’hui, nous revenons sur le fait qu’obtenir une carte bancaire reste gratuit dans certains cas.

Combien coûte en moyenne une carte bancaire ?

Une carte bancaire permet à un individu de régler ses achats en magasin ou à distance, lors d’un achat en ligne. Les frais d’une carte bancaire classique peuvent aller d’une cinquantaine d’euros à près de 130€ par an, et ce, pour une carte bancaire dite classique. Si vous optez pour une carte bancaire premium ou haut de gamme, il faut vous attendre à des frais plus exorbitants. Alors, quelles sont les différences entre une carte bancaire classique et une carte bancaire premium nous direz-vous ?
La différence se trouve au niveau des plafonds de retrait, des remboursements et de l’assurance. Vous devez choisir votre carte bancaire en fonction de vos revenus mais également de vos besoins. Sachez également que plusieurs critères entrent en jeu pour les frais de carte bancaire. On peut citer les frais sur les retraits, les frais d’opposition, les frais pour les paiements à l’étranger, ou encore les frais en cas de perte ou vol de carte. Mis bout à bout, les frais liés à une carte bancaire peuvent s’avérer importants. Mieux vaut donc éviter de multiplier les cartes, au risque de payer pour posséder des cartes bancaires non utilisées.

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

La plupart des banques proposent des cartes bancaires gratuites sous conditions, qui sont souvent liées aux revenus et à l’épargne de la personne qui en fait la demande. Par exemple, certaines banques comme la banque postale peuvent vous demander de placer une certaine somme sur votre compte bancaire, en contrepartie d’une carte bancaire gratuite. Dans d’autres cas, il s’agira d’avoir un revenu minimum mensuel. Enfin, d’autres banques vous demanderont d’effectuer un minimum d’opérations bancaires chaque mois. Attention, bien qu’une carte bancaire gratuite soit attractive, vous devez néanmoins vous renseigner sur la fiabilité de l’établissement bancaire, et notamment sur sa réactivité.

Si vous cherchez à réduire vos frais bancaires, vous pouvez vous renseigner sur la carte bancaire gratuite max par Aumax pour moi. Concrètement, Aumax pour moi n’est pas une banque, ni une néobanque. Il s’agit d’application et d’une carte qui regroupent sur un unique moyen de paiement (la carte max), vos différentes cartes bancaires actuelles.

Conclusion

Le sujet de la gratuité des cartes bancaires est vaste. Notre article n’a pour but que de vous inviter à vous renseigner sur ce sujet car vous pourriez faire des économies intéressantes chaque année. Comme dit plus haut, veillez à bien vous renseigner sur les conditions de souscription d’une carte bancaire gratuite. Nous espérons que notre article vous aura permis d’en apprendre davantage.

Lire également :
1. Quelles sont les banques en ligne françaises les plus fiables ?
2. Banque Société Générale pour les particuliers : le guide complet

Laissez un avis
Quitter la version mobile