Vous souhaitez protéger votre carte bancaire, vos espèces et votre chéquier en cas de perte ou de vol ? Grâce à l’assurance moyens de paiements de la Banque Postale, vous bénéficiez de 2 niveaux de protection Alliatys et Alliatys Plus. Dans cet article, vous allez découvrir les nombreuses garanties qu’ils proposent pour être serein au quotidien.
Quelles sont les garanties d’Alliatys ?
Alliatys de la Banque Postale offre des garanties qui couvrent plusieurs domaines.
Protection des espèces retirées
Grâce à l’Assurance Alliatys, vous pouvez protéger vos espèces retirées. En effet, si vous êtes victime d’une agression après avoir effectué un retrait d’argent, vous avez la possibilité d’être remboursé. Le remboursement ne couvre que les agressions qui ont lieu dans les 48 heures suite au retrait. Le montant annuel restitué peut aller jusqu’à 1.600 €.
La protection des achats
Elle offre une protection juridique en ce qui concerne les opérations frauduleuses d’acquisition de bien. Il s’agit notamment des biens meubles. Les prestations de services sont également couvertes.
Une assistance juridique
L’assurance Alliatys vous fournit un accompagnement lors d’une procédure judiciaire ou compromissoire. Il s’agit des litiges nés d’une opération financière. Les honoraires du conseiller juridique et les frais liés à la procédure peuvent également être assurés par celle-ci.
Remboursement des communications frauduleuses
Les consommations indûment imputées à votre compte sont remboursées par l’assurance. Il s’agit des frais de consommations téléphoniques en cas de vol de votre mobile, avant que la SIM ne soit attribuée à un autre abonné.
Quels sont les avantages d’Alliatys Plus ?
Les avantages offerts par l’assurance Alliatys Plus sont multiples et variés.
La garantie perte ou vol des clés et des papiers
En cas de perte de vos clés, vous bénéficiez d’un remboursement des frais occasionnés par les travaux de serrurerie. La garantie couvre également les situations de papiers volés ou perdus. Il pourrait par exemple s’agir de votre carte bancaire ou de votre chéquier. Vous êtes soit exonéré des dépenses liées au renouvellement de ces papiers, soit remboursé après opération. Lisez notre article pour savoir combien de temps il vous faudra pour récupérer votre carte bancaire suite à vol.
La garantie vol du produit nomade
Le vol de vos produits nomades est couvert par l’Assurance Alliatys. Ce sont les objets comme le téléphone mobile, l’ordinateur portable, la tablette et les baladeurs appareils photo. Grâce à la couverture Alliatys, vous pouvez bénéficier d’un remboursement partiel qui vous aidera à remplacer l’article dérobé.
La garantie protection de l’identité
Elle intervient dans les cas d’usurpation d’identité ou d’atteinte à la réputation du particulier. Ces situations sont couvertes par l’assurance.
La garantie forfait décès accidentel
Un montant est versé aux bénéficiaires du souscripteur défunt suite à un décès accidentel. C’est le capital décès accidentel. Il n’est valable que pour les situations de décès dues à un accident.
Comment résilier Alliatys ?
Il est bien possible de résilier votre contrat d’assurance Alliatys, mais selon une procédure définie.
En effet, vous pouvez demander la résiliation en cas de déménagement, de retraite, d’accident, de perte ou de cessation d’activité professionnelle. Toutefois, si vous désirez mettre fin à votre contrat pour un autre motif, il faudra attendre la date de l’échéance.
Vous devez adresser une lettre deux mois avant la fin de l’échéance. Celle-ci doit être recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également vous orienter vers votre conseiller financier de la Banque Postale. Cette demande doit être motivée.
En cas de compte commun, il est indispensable que chaque époux adresse sa propre demande.
Comment contacter le service client Alliatys ?
Dans le souci d’offrir une large gamme de services à ses clients, la Banque Postale met à votre disposition des moyens simples pour la contacter.
- Soit par téléphone depuis la France : 0 969 399 998 (service gratuit + prix appel) – 24h/24, 7j/7, depuis la France
- Soit par téléphone depuis l’international : +33 9 69 39 99 98 (service gratuit + prix d’un appel international vers la France)
Soit sur le site internet, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de la Banque en cliquant sur le lien https://www.labanquepostale.fr/. Ainsi, vous pourriez avoir accès à toutes les informations sur la protection de vos moyens de paiement. Un professionnel des assurances pourra également répondre à toutes vos éventuelles inquiétudes.